Welcome to

Creating Space VII

Winnipeg, Manitoba | April 28–29, 2017

Creating Space VII – Mise à jour

SVP soyez des nôtres à Winnipeg, afin d’explorer le rôle des arts et des sciences humaines dans l’éducation médicale canadienne.

La conférence débutera officiellement le vendredi 28 avril à 15h00  avec un discours d’ouverture de Dre Rita Charon.

Nous sommes profondément reconnaissants envers nos amis du Projet Compassion pour avoir appuyé présence du Dr Charon à notre conference.

Après la présentation du Dr Charon, il y aura une plénière et une réception. Il y aura d’autres activités artistiques le vendredi soir, y compris des films et des présentations dramatiques.

La conférence continuera le samedi 29 avril, de 8h00 à 16h00 avec une série d’ateliers entre lieu 8h00 à 10h00.

Dre Rita Charon organisera un atelier ouvert à tous les participants de 10 h 30 à 12 h.

En après-midi, il y aura des plénières, des panels, de courtes présentations et des ateliers.

Nous espérons que notre programme final sera annoncé d’ici la mi-mars.

Nous sommes également ravis d’annoncer deux autres invités de renommé qui s’adresseront à Creating Space 2017:

Sibbald Barbara

Barbara Sibbald est journaliste de santé, auteur, et a publié de nombreux articles de magazines et de journaux dont le Ottawa Citizen, Toronto Star, Chatelaine et le Globe and Mail. Elle a commencé à travailler au JAMC en 1998 en tant que rédactrice adjointe au service des nouvelles et est devenue rédactrice en chef de ce département en 2003. Des articles dont elle a été co-auteure, ont été cités à deux reprises pour le Prix Michener pour le service public en journalisme. Son travail a également été reconnu par le prix du journalisme d’investigation de l’Association canadienne des journalistes (2006), ainsi que par deux prix d’or du Canadian Business Press. Deux de ses nouvelles ont été nominées pour le Prix Journey dans l’écriture de fiction

Dr Shane Neilson

Shane Neilson est originaire du Nouveau-Brunswick. Il détient un B.Sc. de l’Université du Nouveau-Brunswick. Il a obtenu un doctorat en medicine de l’Université Dalhousie, une maitrise en beaux-arts de l’Université de Guelph, et il complete présentement son doctorat à l’Université McMaster. Neilson est l’auteur de cinq recueils de poésie et a remporté deux reprises le prix Poème de l’année de l’Arc Poetry.